Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2014

Bretagne : dimanche, des opérations de bonnets rouges qui n'aideront pas à la "convergence des luttes"

...étant manipulées par le club du ''vive-l'ayraultport-et-polluons-encore-plus les-nappes-phréatiques''  :

  mqdefault.jpg

 


 

 

Ceux des bonnets rouges qui manifesteront dimanche "sur tous les ponts enjambant les quatre-voies des cinq départements bretons", sont en partie actionnés par le club qui condamne la grande manifestation bretonne du 22 février à Nantes contre l'ayraultport. Il s'agit en effet du collectif Vivre, décider et travailler en Bretagne, outil de la FNSEA (et du patronat ultralibéral importateur de ''travailleurs détachés'' est-européens). Ce groupe prétend au monopole sur les bonnets rouges et proclame ''méfiez-vous des imitations'' : malveillance dirigée contre un autre chef de file des bonnets rouges, le maire de Carhaix Christian Troadec, qui – pour sa part – appelle à manifester à Nantes le 22 février. Tout en ne se dissociant pas des actions de ce dimanche...

Constatons que ces actions de dimanche sont annoncées comme devant être ''bon enfant'' : insolite de la part d'une FNSEA bretonne réputée pour sa brutalité, cette consigne ressemble à un clin d'oeil à Ayrault après le décret du 31 décembre, qui va faciliter (dans le cadre du plan Bretagne) la création et l'agrandissement des porcheries industrielles. Libérés des limitations qui leur avaient été imposées dans l'intérêt général, les élevages de 2000 porcs n'auront désormais qu'à s'enregistrer ! D'où aggravation des marées vertes à l'aval des zones d'épandage, pires contaminations des zones de captage, etc...

Désastre pour l'environnement, pour la qualité de vie et pour l'économie touristique, le décret a été pris pour satisfaire à une exigence productiviste : ''mettre fin aux contraintes administratives''. Mais cet argument économique est une imposture : le productivisme breton et hexagonal est à la fois condamné par le dumping mondial et destructeur d'emplois... Quoique produisant 58 % de la production nationale de porcs, la Bretagne a perdu le quart de ses exploitations porcines entre 2000 et 2010. ''Le décret du 31 décembre va favoriser la concentration des élevages et amplifier les pertes d'emplois dans l'agriculture'', proteste Jean-François Piquot, porte-parole de l'association Eaux et rivières de Bretagne et bête noire du lobby productiviste.

Ainsi, des bonnets rouges de base seront floués par les leaders du courant ultralibéral, faute d'avoir écouté les syndicalistes qui leur expliquaient la perversité (destructrice) du productivisme.

Docile envers la brutalité FNSEA, inexorable dans le bétonnage de l'environnement, le pôle Ayrault-Hollande persévère dans une direction dont l'ayraultport, ou la révoltante ''ferme des mille vaches'', dans la Somme, donnent deux exemples parmi bien d'autres.

Pendant ce temps, à Paris, que font les nobles croisés de la ''France bien élevée'', soi-disant adversaires du "système" et résolus à "faire converger les luttes" ? Refusant de ''converger'' avec les défenseurs de Notre-Dame des Landes, mais prêts à ''converger'' avec les caprices du millionnaire Anelka, ils s'occupent de justifier la quenelle devant les caméras de télévision.

 

 

 

Commentaires

COUP BAS

> Ayrault dérégule les mégaporcheries industrielles : coup bas contre l'emploi.
______

Écrit par : le balp / | 01/01/2014

"SE LIBERER DE LA MANIP"

> Se libérer de la manip :
possible si Christian Troadec ne se laisse pas intimider.
Quant aux manipulateurs :
"Betek deiz ar varn hag ar fust
Gant an Trubard a ren ar rustl!" ]
______

Écrit par : le balp / | 02/01/2014

QUENELLE

> Je voudrais bien qu'on me dise en quoi la quenelle est "contre le système". S'en prendre au "sionisme" au lieu de s'en prendre au système économique-financier global qui conditionne tout, c'est minable. Comme disait Bebel, l'antisémitisme est le socialisme des imbéciles.
______

Écrit par : Agnieszka / | 02/01/2014

> Y a qu'à voir Anelka. Beau héros "anti Système". Vous savez combien le "Système" le paie ? Et Dieudonné l'embrasse.
______

Écrit par : zrak / | 02/01/2014

QUI SONT-ILS

> Qui sont au juste les « nobles croisés de la ''France bien élevée'' » ? A qui faites-vous allusion ?

Blaise


[ PP à B. - A ceux qui ont pris officiellement l'étiquette (imbécile) de "France bien élevée" pour réduire à ça le mouvement social des six mois écoulés ! Ils s'expriment en boucle, par exemple sur Radio Courtoisie, au nom des manifestants de ce qui fut LMPT (dont ils ne représentent pourtant qu'une infime minorité). Leur objectif ostensible est la politisation-basculement d'un maximum d'ex-LMPT vers une ultra-droite aveugle, plus extrême que le FN... Ce que j'en dis ne les caricature absolument pas : ils sont encore plus flagrants verbatim. ]

réponse au commentaire

Écrit par : Blaise / | 02/01/2014

@ Le Balp

> Oui, comme d'habitude, mais voilà: un élevage industriel qui emploie 10 ou 20 persnne cela fait un effet d'annonce de créations d'emplois ; 100 élevages familiaux qui ferment, on n'en parle pas.
C'est comme pour le commerce de détail !
______

Écrit par : Pierre Huet / | 02/01/2014

FOU-RIRE

>ils veulent faire converger les Familles Bien Elevées et l'agrandissement des élevages porcins ? j'ai le fou-rire et je suis pas le seul.
______

Écrit par : RLNO / | 02/01/2014

Les commentaires sont fermés.